• Tarte au sucre de ch' Nord.

    Tarte au sucre de ch' Nord.

     

    Coucou les amies,

                              un petit chocolat chaud réconfortant en ces jours gris, pluvieux et ... plus que venteux ?? Sacrée tempête ici ce week-end.

    Et vous le prendrez bien avec une belle part de tarte au sucre ?

    J'avais envoyé la recette à mon amie Esperluette pour la remercier de sa jolie grille de points de x.

     

    Et voici la très belle photo qu'elle m'a envoyée.

    Ravie de lui avoir rappelé des souvenirs d'enfance.

    Elle m'a donné envie d'en faire une à mon tour !

     

    Tarte au sucre de ch' Nord.

     

    Et comme j'aime le partage, je vous écris la recette !

     

    Tarte au sucre.

     

    Mélanger 10 g de levure avec 10 cl de lait tiède.

    Dans un saladier, faire une fontaine avec 250 g de farine, ajouter un oeuf, du sel,

    50 g de sucre en poudre, le mélange lait levure et 80 g de beurre en petits morceaux.

    Bien travailler la pâte.

    Couvrir le saladier d'un torchon et laisser reposer 2 h à température ambiante.

    Etaler la pâte dans un moule assez haut, saupoudrer de 150 g de cassonade brune.

    (vergeoise, c'est le secret, sucre du nord !)

     

    Battre 2 oeufs avec 2,5 dl de crème liquide et 40 g de beurre en morceaux.

    Verser le tout sur la pâte.

    Cuire environ 25 minutes à 200 °.

     

    Bon appétit !

     

    Si vous réalisez la recette, merci de m'envoyer une photo.

    Bonne semiane à toutes !

     


  • Commentaires

    1
    Au pays de kat
    Lundi 4 Octobre 2021 à 08:21
    Merci. Je vais tester
    2
    Lundi 4 Octobre 2021 à 08:31

    Dommage je n'y ai pas droit!

    Bonne semaine

    Bisous

    3
    Sissi94
    Lundi 4 Octobre 2021 à 09:37

    Bon appétit.

    On a vu le temps hier sur le Paris Roubaix ...

    Bonne journée.

    Sylvie

    4
    Lundi 4 Octobre 2021 à 09:38

    tu vois je la referai bien mais je ne vais pas pouvoir l'adapter à mon régime strict pour raison de santé mais je dois même avoir la recette de ma grand mère !! bises

    5
    Lundi 4 Octobre 2021 à 10:26

    Un Délice la tarte au sucre.

    Bon appétit.

    Bisous. Douby

    6
    Lundi 4 Octobre 2021 à 10:46

    Un très beau et bon dessert hèlas comme Turtle je n'y ai pas droit non plus avec la cortisone merci pour la recette

    gros bisous

    nelly B

    7
    Lundi 4 Octobre 2021 à 16:24

    ça donne envie ....

    bisous

    8
    Lundi 4 Octobre 2021 à 18:39

    hum, ça doit être bon (pas pour les hanches, mais tant pis !!!)

    Merci pour la recette

    9
    Mardi 5 Octobre 2021 à 08:29
    Titemag19

    Oh miam miam miam ... Je vais la garder pour dans les semaines à venir tient ! ;-) 

    Bisous 

    10
    Mardi 5 Octobre 2021 à 10:24

    miam miam merci

    11
    Mardi 5 Octobre 2021 à 17:43

    Je me suis permise de recopier la recette 

    Merci

    Bonne soirée

      • Mercredi 6 Octobre 2021 à 11:53

        Elle est là pour ça et pour que vous vous régaliez ! Bisous.

    12
    Mercredi 6 Octobre 2021 à 10:30
    lubyemy38

    miam miam j'en salive merci du partage bizou

    13
    lalibricole.canalblo
    Dimanche 10 Octobre 2021 à 09:36

    Coucou

    Je replonge dans ma région d'origine ! Merci

    Bon dimanche

    14
    Dimanche 10 Octobre 2021 à 11:52

    CC... J'arrive de chez Esperluette wink2

    Merci pour cette recette... je l'essaierai rapidement winktongue

    Beau dimanche, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :