• Broderie "Sashiko"

    Nouvelles broderiesJe me suis rendue compte que je n'avais jamais pris en photo ma couverture de classeur en broderie "sashiko".

    Voilà qui est fait pour celles qui voulaient voir ce que c'est.

    Il s'agit de broderie Japonaise, traditionnellement faite de points de quilting (on peut l'appeler comme ça puisqu'ici, j'ai réuni plusieurs épaisseurs dont un molleton comme en patch) en fil de couleur écrue sur un tissu bleu foncé.

    Le sashiko moderne utilise de plus en plus des fils de couleur et d'autres couleurs pour le tissu de fond.

    Ici, je me suis régalée avec le fil perlé 5 n°93 de DMC pour un joli dégradé de bleus et aussi un joli beige.

    C'est très agréable à faire et plutôt rapide et bien qu'étant une technique de broderie, on l'enseigne souvent dans les ateliers de patch.


  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Avril 2015 à 08:33

    Bonjour Ma Belle,

    Je trouve ta couverture de classeur splendide.

    Voilà encore une magnifique technique que tu devrais m'enseigner.

    Cette idée de classeur pour broderie est géniale.

    Gros bisous.

    Douby

    2
    Samedi 18 Avril 2015 à 16:36

    une jolie technique que je ne connais pas .....

    3
    Mardi 28 Avril 2015 à 10:31

    j'admire cette technique c'est très joli bizzzz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :