• Week-end de juin sur la côte d'Opale.

    Week-end de juin sur la côte.

     

    Coucou les amies,

                              pour notre 3ème week-end (17 et 18 juin), nous avons choisi la côte de notre si jolie région. 

     

    Cap sur le Cap Gris Nez et Blanc Nez.

     

    Week-end de juin sur la côte.

     

    Nous adorons le fromage d'Audresselles mais nous ne connaissions pas son petit port ...

     

    Les géants de Boulogne venus faire un petit tour à Audresselles lors de la fête du crabe.

     

    Les géants Batisse et Zabelle constituent les figures emblématiques de la fête : ils représentent un pêcheur avec son filet sur l'épaule, et son épouse portant le costume traditionnel boulonnais avec sa coiffe caractéristique (le "soleil").

     

    Week-end de juin sur la côte.

     

    Week-end de juin sur la côte.

     

    Le flobart est un bateau d'échouage équipé de roues, capable de flotter dans moins de trente centimètres d'eau et utilisé pour la pêche sur la Côte d'Opale de Berck à Calais jusqu'à la fin du xxe siècle, et notamment à Audresselles et à Wissant

     

    Pour info, c'est ce joli bateau qui m'a donné envie de broder un bateau coloré

    pour l'échange atc"mer" et Marie-Claude.

     

    Week-end de juin sur la côte.

     

    Le dimanche, un petit tour à Boulogne sur Mer.

     

    Week-end de juin sur la côte.

     

    Week-end de juin sur la côte.

     

    Nous apprenons à gérer le combi pour notre plus grand bonheur.

    Nous avions pris 2 nuits dans un camping à Amiens pour notre 1er week-end ...

    Depuis, grâce à une super application, nous découvrons de petits endroits tranquilles en pleine nature.

    Encore un super week-end de découvertes. 

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Août 2023 à 09:09

    Une région que je connais pas du tout.

    Mon mari accepte de "monter" dans la région parisienne car j'y ai de la famille (mais pas trop souvent), mais pour un Andalous, au delà c'est "le pôle nord !"

    Merci pour la visite qui me donne envie.
    Bisous 

    2
    Marie-Claude
    Vendredi 25 Août 2023 à 09:16

    Merci pour le voyage et toutes les explications . Bisous. Marie-Claude

    3
    Vendredi 25 Août 2023 à 09:20

    J'aime cette région!

    De belles sorties!

    Bisous

    4
    Line21
    Vendredi 25 Août 2023 à 09:21
    Ton récit donne envie de visiter.
    5
    Vendredi 25 Août 2023 à 09:38
    lounatine

    Merci pour la jolie visite!

    6
    Sissi94
    Vendredi 25 Août 2023 à 09:54

    Une belle balade dans les Hauts de France.

    Sylvie

    7
    Vendredi 25 Août 2023 à 10:16
    Marie de Clessé

    C'est joli Boulogne sur mer, ils sont sympas les geants!!! Merci pour les photos

                    Bon vendredi!!! la pluie est repartie chez nousarf

                              Bises. Marie

    8
    Vendredi 25 Août 2023 à 10:33

    souvenirs de mon enfance, mais je ne me souviens pas bien!!!, merci, bises et bonne journée

    9
    Vendredi 25 Août 2023 à 11:18

    Merci pour le partage de votre séjour en Côte d'Opale, nous adorons aussi y aller, nous y serons aussi en Octobre.

    Dommage que tu ne m'en aies pas parlé je t'aurais conseillé un excellente resto à Audresselles : le retour du flobard.

    Bonne journée et gros bisous

    10
    Vendredi 25 Août 2023 à 11:39

     J'aime beaucoup ta  façon de monter les ATC, en finesse !

    J'ai publié un article sur mon blog a propos de notre échange "abeille "

    Bises du Limousin

    11
    Vendredi 25 Août 2023 à 11:42

    merci pour ces belles photos ! Profitez bien de votre combo !

    Bisous

    12
    Vendredi 25 Août 2023 à 13:37

     une bien jolie balade

    13
    Lundi 28 Août 2023 à 12:50
    Titemag19

    Une jolie visite ;-) 

    Je me rappelle cette jolie porte à Boulogne ;-) 

    Bisous 

    14
    Jeudi 7 Septembre 2023 à 11:09
    lubyemy38

    très très sympa ta balade 

    merci du partage 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :