• Confiture de figues.

    Confiture de figues.

     

    Coucou les filles,

                            vu le temps déplorable que nous avons eu cette année aussi bien en été qu'en automne, les figues ont mis un temps fou à mûrir.

    J'ai tout de même pu en cueillir et pour ne pas les perdre car elles ne se conservent pas, j'ai fait une délicieuse tarte ...

     

    Confiture de figues.

     

    et tout de même un peu de confiture.

    Une première à la figue.

     

    Confiture de figues.

     

    Confiture de figues.

     

    Confiture de figues.

     

    Elle est délicieuse.

    J'aurai l'occasion de faire des yaourts à la confiture de figues.

    Belle semaine à toutes.

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Novembre 2021 à 08:06

    tu peux manger ta confiture de figues avec du foie gras, c'est délicieux..

    2
    Lundi 29 Novembre 2021 à 09:50

    incroyable les figues maintenant , tu sais que cela se congèle bien je viens de terminer celles du congel en faisant du chutney de figues délicieux avec la viande froide et le foie gras mais là on en mange pas très souvent !!! si tu veux la recette je te l'envoie,bisous

    3
    Sissi94
    Lundi 29 Novembre 2021 à 09:52

    Gourmande.

    Bonne journée.

    Sylvie

    4
    Lundi 29 Novembre 2021 à 13:46

    Jolie récolte, c'est une des seule confiture que j'aime! j'ai planté un figier cette année, j'espère que d'ici quelque temps je pourrais faire des confitures..

     

    5
    Lundi 29 Novembre 2021 à 20:54

    belle tarte !!!

    6
    Mardi 30 Novembre 2021 à 00:12

    Miammmmmmmm ! j'adore ça !

    Malheureusement, pas de jardin et donc pas d'arbres fruitiers chez moi ! mais, chaque année j'en achète quelques unes pour me faire 2 ou 3 pts de confitures !

    Bisous bisous

    7
    Mardi 30 Novembre 2021 à 08:20
    Titemag19

    Miam miam, on a du abattre le magnifique figuier chez mes parents cet automne :-( 

    Mais j'avais prévu le coup ! J'ai une jeune pousse de 2 ans dans mon jardin, j'espère qu'il repoussera. 

    En attendant je me contente de celles congelées l'été passé;-) Bisous 

    8
    Mardi 30 Novembre 2021 à 19:30

    hum ... serais tu gourmande !!

    bisous

    9
    Mardi 30 Novembre 2021 à 20:54

    miam miam j'arrive biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :