• Visite de 2 musées des Hauts de France. (1)

    Visite de 2 musées des Hauts de France.

     

    Bonjour les amies,

                              avec l'arrivée du printemps, nous faisons comme toutes les marmottes ... Nous sortons plus de notre tanière.

    Et comme notre fille souhaite devenir vitrailliste, nous nous intéressons davantage depuis quelques temps au monde du verre.

     

    Pour les vitraux, nous entrons dans les églises et cathédrales depuis toujours ...

    d'où certainement la vocation de notre fille.

     

    Mais là, j'élargis en parlant du monde du verre. 

    Il fallait donc que nous allions jusqu'à Sars Poterie pour découvrir le musverre, et nous y sommes allés le dimanche 9 avril 2023.

    Il faut savoir qu'il y avait dans les Hauts de France une forte tradition verrière jusqu'au XIXè siècle.

    Avec la concurrence des fabrications en série, bon nombre de verreries ont fermé mais on essaie de faire vivre encore cette tradition à Sars Poterie et à Trélon.

     

    Aujourd'hui, je vous présente quelques exemples des jolies choses vues au Musverre à Sars Poterie.

     

    Visite de 2 musées des Hauts de France. Visite de 2 musées des Hauts de France.

     

    Visite de 2 musées des Hauts de France. Visite de 2 musées des Hauts de France.

     

     

    Visite de 2 musées des Hauts de France. Visite de 2 musées des Hauts de France.

     

    Visite de 2 musées des Hauts de France. Visite de 2 musées des Hauts de France.

     

    Visite de 2 musées des Hauts de France. Visite de 2 musées des Hauts de France.

     

     

    C'était bien intéressant.

    J'espère que la visite vous a plu, je n'ai mis que quelques photos et c'est difficile de choisir.

    Je reviens vers vous dans quelques jours pour vous montrer ce que nous avons vu à Trélon ...

    et que personnellement j'ai préféré car nous y avons vu des fours allumés avec du verre en fusion.

    Des démonstrations sont faites régulièrement à certaines dates.

    Je vous embrasse et vous dis à bientôt.

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Mai 2023 à 08:30
    Marie de Clessé

    Merci pour les photos!!! J'ai toujours aimé le verre et le cristal en particulier!!! j'en ai gravé beaucoup à la main sans électricité comme au bon vieux temps, où la fée électricité n'existait pas!!! j'ai fait 15 ans d'expositionsmile 

            C'était une belle visite, Ta fille veut travailler le verre c'est un beau métier!!! Ma petites fille est tatoueuse minimaliste!!! elle se débrouille bien, et a une bonne clientelle...

              Bon mercredi ensoleillé à toi

                         Bises.

                          Marie^^

    2
    Mercredi 3 Mai 2023 à 09:05
    Waouuu magnifique merci pour le partage bisous
    3
    Mercredi 3 Mai 2023 à 09:29
    Titemag19

    Que de merveilles ! Ca a du bien lui plaire à ta fille !!! ;-)

    Bisous 

    4
    Mercredi 3 Mai 2023 à 09:35

    Des merveilles, bravo à ta fille, des métiers auxquels on ne pense pas!

    Bisous

    5
    Marie-Claude
    Mercredi 3 Mai 2023 à 11:20

    Merci pour ces belles photos ! C'est magnifique! Bisous. Marie-Claude

    6
    Mercredi 3 Mai 2023 à 11:57

    merci pour ces belles photos

    Je suis toujours en admiration devant les verriers en train de souffler le verre. Je trouve que c'est magique !!!!

    Bisous

    7
    Sissi94
    Mercredi 3 Mai 2023 à 15:44

    Belle visite.

    J'adore les flacons bleus.

    Sylvie

    8
    Mercredi 3 Mai 2023 à 18:03
    lounatine

    C'est très beau! Quel beau métier!

    9
    Vendredi 5 Mai 2023 à 08:34

    Merci pour les photos de ses jolies visites. Bisous Douby

    10
    Samedi 6 Mai 2023 à 11:10

    pleins de merveilles, que c'est beau - merci bizou 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :