• Pour Hélios.

    Pour Hélios. 

     Bonjour les amies,

                               la naissance que nous attendions est arrivée le 9/05 au soir et c'est un petit ou plutôt un grand Hélios qui est né puisqu'il pèse 4,3kg pour 57 cm !!

    Vous aviez déjà vu la couverture crochetée qui l'attendait et je n'ai pas résisté à mon envie de prendre les aiguilles à tricoter pour lui faire des chaussons.

     

     

    J'ai pris un modèle que je n'avais jamais fait en taille unique et ai pris des aiguilles 3 à la place du 2,5 ... et je me suis retrouvé avec des chaussons pour petit géant ... ce qui nous a fait beaucoup rire car le papy me disait de prévoir du 47 !!

     

    Pas grave, on a toujours besoin d'avoir les pieds bien au chaud,

    le petit Hélios les mettra dans quelques mois.

     

    Pour Hélios.

     

    Du coup, je ne pouvais pas en rester là ...

    Je vous avais dit en début d'année que l'un de mes défis pour l'année 2020 serait de tricoter des chaussettes pour la famille.

    Et bien grâce au petit Hélios, j'ai tricoté ma première paire :

    en version miniature, soit, mais déjà avec des demis talons et des pointes !

     

    Pour Hélios.

     

    Vous revoyez la couverture en dessous.

     

    J'ai emballé le tout bien soigneusement et mon paquet partira demain matin,

    on verra combien de temps il va mettre pour arriver en Gironde !

    Gros bisous à toutes !

     


  • Commentaires

    1
    Amélie
    Mercredi 13 Mai 2020 à 18:21
    Félicitations à vous heureux grands parents Je suppose que la joie est un peu ternie par ces circonstances si particulières J'espère que la petite famille va bien vite trouver ses repères et que bébé Helios aura une santé de fer. Et bien sûr bravo pour vos jolies créations
    2
    Mercredi 13 Mai 2020 à 18:40

    Superbes cadeaux, il faudra que je me lance dans les chaussettes j'ai déjà fait les chaussons!

    Bienvenue Hélios le soleil!

    Bisous

    3
    Mercredi 13 Mai 2020 à 18:41

    Bienvenue dans ce monde au Petit Hélios et félicitations aux heureux parents de ce petit Soleil. Ne t'en fais pas pour les chaussons, les petits pieds poussent vite!

    Bonne soirée. Bisous

     

    4
    Mercredi 13 Mai 2020 à 18:54

    bienvenue au petit Hélios !! , adorables chaussons cadeau : )  !!

    (mon fil aussi était un peu lourd a la naissance   4,6 kg  ) 

    bises 

    5
    Mercredi 13 Mai 2020 à 18:59

    bienvenue à Hélios; déjà gâté !!!

    bisous

    6
    marie-claude
    Mercredi 13 Mai 2020 à 19:06

    Des petits chaussons qui seront bien pratiques à mettre par dessus les pieds de la grenouillère . Bisous. Marie-Claude

    7
    dany15
    Mercredi 13 Mai 2020 à 20:45

    merci de partager cette joie d'être grand mère.

    8
    Mercredi 13 Mai 2020 à 21:24

    Bienvenue à ce beau bébé au prénom original, il aura bien chaud à ses petits petons, jolie couleur, bravo Cathy !

    9
    iza
    Jeudi 14 Mai 2020 à 08:45

    cc

    tres joli trousseau

    et c'est une bonne idée de tester les chaussettes avec un modele miniature pour comprendre le montage !

    ou as tu trouvé le modèle ?

    biz

    10
    Jeudi 14 Mai 2020 à 10:46

    Un sacré bébé en effet ! Bienvenue à ce petit gars ;-) 

    Trop chou tes mini chaussettes et maxi chaussons ;-) 

    Bsious 

    11
    Sissi94
    Jeudi 14 Mai 2020 à 14:26

    Bravo Mamie Cathy.

    Le 47 il y arrivera un jour Hélios.

    C'est ma tribu alsacienne qui s'agrandit en novembre prochain, 3 ème enfant chez mon fils. Après 2 filles, peut être un petit homme.

    Sylvie

    12
    Jeudi 14 Mai 2020 à 20:03

    j'adore le modèle de tes chaussons !

    13
    Lundi 18 Mai 2020 à 16:44

    un joli début

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :