• Nature en Islande (2)

    Nature en Islande.

     

    Bonjour les amies,

                              il m'a semblé qu'un bonhomme de neige était de circonstance pour ouvrir cet article.

    Nous avons eu en température jusqu'à -6° mais avec un vent terrible les premiers jours donc le froid ressenti était bien supérieur.

    Le vent par moment nous aurait presque fait tomber (pourtant je suis lourde !) et j'ai dû tenir ma fille par la taille pour qu'elle prenne une photo.

    Il fallait faire très attention quand on descendait de voiture et bien tenir les portes.

    Première grosse journée de route et de découverte de la nature.

     

    Nature en Islande.

     

    Il fait froid mais l'eau bouillonne ...

     

    Nature en Islande.

     

    Nature en Islande.

     

    Un cratère duquel nous avons fait le tour ...

     

    Nature en Islande.

     

    Approche de notre 1ère grande cascade ...

     

    Nature en Islande.

     

    J'ai voulu enlever les gants pour prendre des photos et me suis retrouvée avec les mains gelées en quelques minutes ...

     

    Nature en Islande.

     

    C'était vraiment spectaculaire mais la photo ne "rend" pas ce côté spectaculaire ...

     

    Ouf, pour nous réchauffer un peu, un point de vente de laine artisanale ... au milieu de nul part.

     

    Nature en Islande.

     

    Nature en Islande.

     

    Première fois de ma vie que je ne ressors pas avec de la laine d'une boutique d'artisans ...

    J'en avais achetée en Ecosse et elle n'était déjà pas donnée mais là,

    un petit écheveau ridicule 

    (pas les grosses bobines que vous voyez sur la photo)

    coûtait minimum 2200 ou 2300 couronnes islandaises ... ce qui fait 15€ ...

    Il en aurait fallu au moins 6 ou 7 pour pouvoir commencer à faire un petit châle ...

    Je me suis tout de même offert les explications en anglais pour faire ce joli châle ...

     

    Nature en Islande.

     

    Lac en partie gelé ... 

    Nous avons eu froid mais nous n'aurions pas eu le même spectacle de la nature en été

    et surtout, il y aurait eu bien plus de monde.

     

    Nature en Islande.

     

    Grosses fermes ...

     

    Nature en Islande.

     

    Nature en Islande.

     

    Nature en Islande.

     

    J'arrête là pour aujourd'hui ... 

    J'espère que la balade vous a plu ...

    et je vous dis à bientôt en vous souhaitant un très bon week-end.

     


  • Commentaires

    1
    marie-claude
    Samedi 9 Novembre 2019 à 13:04

    Merci pour cette belle balade ! Bon week-end !Bisous. Marie-Claude

    2
    Samedi 9 Novembre 2019 à 13:42

    Il faut mériter de tels pays, en Argentine nous avions eu froid aussi mais ça vaut le sacrifice!

    La nature est tellement belle, merci pour ce beau reportage!

    Bonne journée

    Bisous

     

    3
    Sissi94
    Samedi 9 Novembre 2019 à 15:20

    Belles photos.

    Bon week-end.

    Sylvie 

    4
    Samedi 9 Novembre 2019 à 15:34

    De magnifiques photos, le jeu en vaut la chandelle ! merci pour cette belle balade Islandaise, le châle est à ravir ! de quelle couleur vas-tu le faire ?

    Bon W.End

    5
    Samedi 9 Novembre 2019 à 21:09

    Une belle balade et de magnifiques photos merci pour cette découverte de ce joli pays un superbe modèle de châle 

    bises et bon week end

    nelly

     

    6
    Dimanche 10 Novembre 2019 à 08:24

    merci pour ce beau reportage !!!!

    7
    Dimanche 10 Novembre 2019 à 16:41

    Quelle belle balade mille mercis - bisous et bonne fin de dimanche

    8
    Dimanche 10 Novembre 2019 à 19:21
    Merci pour ces photos qui me rappellent plein de souvenirs....
    Je ne suis pas étonnée du prix élevé de la laine, je m'étais offert un pull en laine en allant dans un dépôt vente de la Croix Rouge....
    Bonne soirée !
    9
    Mardi 12 Novembre 2019 à 11:48

    Quelles merveilles pour les yeux, ca doit effectivement être encore bien plus beau en vrai ! ;-) 

    Ah oui ... pas donné du tout la laine artisanale ... ! 

    Bisous 

    10
    Lundi 18 Novembre 2019 à 09:33

     un magnifique endroit qui vaut le détour

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :