• La Flaune (tarte sucrée).

    La Flaune (tarte sucrée).

     

    Coucou les amies,

                             j'ai le plaisir de partager avec vous aujourd'hui une très belle et bonne recette.

    Il y a quelques temps, Caillou nous présentait sur son blog des cartes postales "recettes" qu'elle avait reçues d'amies.

    Intriguée par la "bonne tête" d'une tarte "La Flaune" que je ne savais pas lire, je lui ai demandé la recette qu'elle m'a gentiment donnée.

    Pour cette tarte, il fallait de la "recuite" : ??

     

    Une recherche Google plus tard, je peux vous dire que la recuite est un fromage frais de brebis de l'Aveyron.

    Oooh, pas évident à trouver : on peut le remplacer par de la ricotta.

    Courses au supermarché (Super U), questions au responsable du rayon fromages :

    pas de fromage frais de brebis ... mais du fromage frais de chèvre.

    Que j'avais d'abord pris ... puis un peu plus loin, en tête de gondole, voici ce que je trouve :

    Youpi !

     

    La Flaune (tarte sucrée).

     

    Et voici ma tarte : fameuse !

    Un peu soufflée ...

     

    La Flaune (tarte sucrée).

     

    Je vous invite à la préparer et je vous écris de suite la recette vraiment très simple.

     

    La Flaune.

     

    - 1 pâte brisée.

    - 600g de recuite (je n'en ai mis que 300g, mon fromage frais de brebis)

    - 150 grammes de crème fraîche liquide

    - 15 grammes de beurre

    - 6 oeufs

    - 250 grammes de sucre

    (je n'en ai mis que 200g et j'en mettrai même moins la prochaine fois)

    - 5 cl d'eau de fleur d'oranger

    - 1 zeste d'orange

     

    Préchauffer le four à 180°C.

     

    Dans un saladier :

    mélanger les oeufs et le sucre, ajouter la crème et la fleur d'oranger

    puis le fromage frais et le zeste d'orange.

    Garnir un plat à tarte de la pâte brisée, ajouter le mélange.

    Enfourner 20 minutes environ.

    La flaune est cuite quand le dessus est bien doré.

     

    J'avais un peu peur des 5 cl d'eau de fleur d'oranger, je n'en ai mis que 3 mais je mettrai les 5 la prochaine fois !

    N'hésitez pas à m'envoyer une photo si vous faites cette tarte.

    Bon appétit et encore merci Marie-Pierre pour cette belle découverte !

    En remerciements, Marie-Pierre a reçu la carte recette de la tarte au sucre.

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 08:30

    contente de t'avoir fait plaisir !!! 

    2
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 10:04
    Titemag19

    Ohhhh miam miam miam ca m'a l'air bien bon ! Moi qui suis une grande fan des fromages de chevres/brebis ca ne peut que me gouter :p 

    Bisous 

    3
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 10:08

    Miam, par contre ni crème, ni beurre pour moi!

    Merci pour le recette

    Bisous

    4
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 10:31
    J'adore la faune! Quand nous avons l'occasion de traverser Millau, un arrêt pour en acheter une s'impose! Merci du partage!
    5
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 10:58

    Merci pour cette recette très tentante. Biz Douby

    6
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 11:58

    Merci pour cette belle recette qui fera des gourmands heureux

    bises

    nelly B

    7
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 22:03

    ce doit être délicieux !!

    bisous

    8
    Sissi94
    Samedi 23 Octobre 2021 à 10:50

    Tentatrice.

    Bonne journée.

    Sylvie

    9
    Samedi 23 Octobre 2021 à 20:47
    lubyemy38

    miam j'en salive merci de la recette biz

    10
    Jeudi 28 Octobre 2021 à 18:05

     merci pour ce partage

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :