• Début d'étoile.

    Début d'étoile.

     

    Bonjour les amies,

                               Pas que des petites x pour commencer cette année car je n'ai pas pu résister longtemps avant d'ouvrir mon kit de l'Etoile de Décembre de Léa Stansal alors aussi de la broderie traditionnelle.

    C'était l'occupation que j'avais choisie pour notre semaine passée à la mer.

    Une heure de marche tous les jours et une fois au chaud : broderie.

    Comme il y avait plus de tissu que nécessaire pour le devant de l'étoile, j'ai choisi de faire l'étoile un peu plus grande que prévu.

    Découpe des losanges, couture et première broderie au point d'arêtes avec un fil foncé appelé "arachnée".

     

    Vous ne me croirez pas, ayant oublié mon pique-aiguilles, j'ai dû racheter des aiguilles et du fil ... avec tout ce que j'ai à la maison !

     

     

    Début d'étoile.

     

    Puis broderie des premières feuilles au point de ruban avec une aiguillée de tricotine crystal.

    Le problème quand on commence, c'est qu'on a du mal à arrêter ...

    même pour prendre une photo !

    Mais je ne vous en montrerai pas plus aujourd'hui.

    Plus de 300 mails à lire à mon retour, très peu à écarter

    mais j'ai eu le plaisir de découvrir tous vos gentils commentaires sur les derniers articles écrits et je vous en remercie de tout coeur !

    A l'heure qu'il est, plus que 120 mails, je tiens le bon bout et découvre vos articles au fur et à mesure.

    Je vous dis à bientôt.

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Janvier 2020 à 08:11

    Joli début je me réjouis de voir la suite - bisous et bonne journée et surtout bonne continuation dans la lecture de tes mails. 

    2
    Lundi 6 Janvier 2020 à 08:24
    C'est que du bonheur les kits de Léa !
    3
    Lundi 6 Janvier 2020 à 09:20

    tres joli je ne conais pas ces kits

    4
    Lundi 6 Janvier 2020 à 09:47
    Marie de clessé

    Beau début!!! bon courage pour la suitecool

          Bon lundi

        Bises. Marie

    5
    Lundi 6 Janvier 2020 à 10:19
    J'ai commencé moi aussi un ouvrage en broderie traditionnelle pour la première fois, j'y prends beaucoup de plaisir. Cette étoile promet d'être très belle,beau début. J'attends la suite avec impatience.
    Bonne semaine.
    6
    Sissi94
    Lundi 6 Janvier 2020 à 10:29

    Joli début d'année 2020.

    Sylvie 

    7
    Lundi 6 Janvier 2020 à 11:02

    Oh c'est joli !

    8
    Lundi 6 Janvier 2020 à 15:12

    Hihi j'ai eu comme toi ... un tas de mail à lire après mes 2 semaines de congés... mais ca y est je suis presque à jour ;-) 

    Très jolie cette étoile. Bisous 

    9
    Lundi 6 Janvier 2020 à 18:41

    C'est rageant d'oublier ses fournitures quand on part en vacances!

    10
    Lundi 6 Janvier 2020 à 20:45

    bravo !

    11
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 10:09

     joli début

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :