• Châle mystère

    Bonjour les filles !

    Je viens de terminer mon SAL de Noël ... vous savez toutes ce qu'est un SAL maintenant.

    (de l'anglais Stitch Along ... on est plusieurs à broder une même grille ou des grilles différentes en essayant d'avancer tous les mois en parallèle.)

    Fanny m'a lancé un petit défi il y a peu de temps avec le mini-quilt "La vie en rose" ... et je me suis lancée dans ce challenge avec beaucoup de plaisir !!

    Encore merci Fanny !

    Mais il n'y a pas que Fanny qui sait bien qu'il ne faut pas insister beaucoup pour que je reparte dans quelque chose de nouveau !

    Je vous présente donc le tout début de mon "KAL" ... eh, oui, ça existe aussi, on en apprend tous les jours !! Cette fois-ci, cela vient de l'anglais "Knit along" ... même chose qu'avec la broderie mais avec un tricot (to knit = tricoter) et en plus avec un châle mystère ...

    En général, je n'aime pas trop m'aventurer quand je ne sais pas à quoi va ressembler ce que je fais ... mais ma belle Cath - parce-que c'est elle qui a lancé tout ça - m'a motivée en me disant que les modèles de West Knits étaient toujours très beaux ... en plus, étant très frileuse, un beau châle de plus ne peut pas me faire de mal ... lol !

    MAIS ... moi qui pensait avoir tout testé des difficultés du tricot avec un beau plaid Irlandais ... dont il faudra que je vous parle dans quelques temps ... j'ai fait 16 carrés sur 20 et les 4 derniers m'attendent depuis 2 ans ... je découvre les rangs raccourcis !!

    Merci ma Cath de me faire découvrir quelque chose !!

    Ci-dessous, vous ne voyez que les 2 premières bandes mais j'en suis maintenant à 11 ou 12 et ce châle promet d'être merveilleux ... dans peu de temps, il faudra que j'abandonne mes jolies aiguilles bambou pour prendre des aiguilles circulaires ...

    A très vite pour la suite de l'aventure.

    Cath, et si tu prenais des photos de ton châle pour que je puisse le montrer en même temps que le mien ???

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 16:51

    c'est un joli début.....

    2
    nicole
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 17:01

    J'ai vraiment très hâte de voir l'évolution de ce magnifique ouvrage! Douce soirée!

    3
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 22:09

    Bonjour Ma Belle,

    Je suis curieuse de voir ce kal de plus prêt.

    Mais pas de doute, se sera beau.

    Tu fais des merveilles avec des aiguilles en main ...petites ou grandes.

    Bonne continuation après ce début encourageant.

    Biz Douby

    4
    taty francoise
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 22:14

    tu nous fais languir ma chère cathy !!!

    5
    béa
    Jeudi 26 Novembre 2015 à 09:52

    je ne suis pas tricot  mais là j'admets que c'est très beau, encore un travail de précision!

    qu'est ce que tu fais de belles choses!! tu as des mains en or  cathy!

    bonne journée biz béa

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :