• Bricolage de Pâques

     Bricolage de Pâques

    Bonsoir les filles,

    Nous avions prévu un autre atelier ... mais comme je vais régulièrement épingler des idées sur Pinterest et que j'en avais vu une qui me semblait particulièrement chouette, c'était le moment parfait pour essayer puisque nous sommes à quelques jours de Pâques.

    Pas besoin de beaucoup de choses :

    - un ballon de baudruche

    - du coton à crocheter

    - et je vous conseille de la colle à papier peint.

    Soirée éclats de rire ... car le plus dur est de commencer ... vraiment, cela vaut le coup d'être patiente !

    Non, non, ma Cath, je ne voulais pas m'énerver et ma patience a été récompensée

    Je vous montre un peu l'avancée de chacune.

     

     

     

     

     

    Bricolage de Pâques

     

     

     

    Beaucoup de rose ...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Bricolage de Pâques

     

     

     

     

     

    D'autres ont préféré faire le clown plutôt que d'essayer ... mais cela fait tant de bien !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Bricolage de Pâques

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Bricolage de Pâques

     

     

     

     

    Et voilà ce que cela donnait en fin de soirée !!

    Le bleu, c'est le mien, vous l'aurez deviné !

    Première phase du travail ... je vous donne quelques conseils :

    si les premiers tours s'enlèvent, surtout rembobiner votre fil pour que cela ne fasse pas de noeuds, et pour que les tours tiennent mieux, mettre le noeud du ballon en haut et enrouler le fil autour de celui-ci à chaque passage.

     

     

    Eviter les ballons en forme de poire ... cela glisse trop et ne pas trop tirer sur votre fil pour ne pas aplatir votre oeuf qui se transformerait en smarties.

     

     

    Bricolage de Pâques

     

    Deuxième phase : l'encollage au pinceau plat avec de la colle à tapisser et surtout pas de vernis colle ... je vous montrerai pourquoi ...

    Compter 2 jours de séchage alors, c'est demain ou jamais ... pour avoir votre oeuf prêt pour dimanche !

     

    Bricolage de Pâques

     

    J'en ai fait plein cet après-midi pour offrir et faire plaisir dimanche ... Différentes tailles et coloris.

    Le premier que j'ai fait est déjà sec, j'ai piqué le ballon avec une aiguille et ai retiré le ballon avec une pince à épiler et je vous montre cette beauté une fois finie !

     

    Bricolage de Pâques

     

    Bricolage de Pâques

     

    Voilà ce que cela donne sur la table du salon ... A vous de vous amuser !!!

    Et je vous montre pourquoi il vaut mieux éviter le vernis colle ... en séchant, il laisse plein de marques blanches pas très jolies.

    Bricolage de Pâques


  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Mars 2016 à 20:32

    C'est une superbe idée! Merci pour le tuto!

    2
    Jeudi 24 Mars 2016 à 23:01

    vous vous êtes bien amusées !!!!! belle idée

    bisous

    3
    véronique
    Vendredi 25 Mars 2016 à 08:09

    superbe, tu peux faire des lampes aussi,

    jamais essayé !!

    douce journée

    bizz

    4
    sabine
    Vendredi 25 Mars 2016 à 11:11
    Trop beaux vos oeufs.à mon retour j en fait un. Contente de voir catherine de retour.bises à toute sab
    5
    Vendredi 25 Mars 2016 à 12:45

    super l idée biz

    6
    Vendredi 25 Mars 2016 à 13:16
    Hihi trop rigolote ton idee bizzzz
    7
    béa
    Vendredi 25 Mars 2016 à 14:05

    ils sont tous très réussis! bravo!

    j'ai essayé d'en faire un mais une fois la colle mise et au séchage le fil s'est tout détendu!

    joyeuses pâques!

      • Vendredi 25 Mars 2016 à 18:24

        Quel dommage !! Cela dépend peut-être du fil utilisé ... je n'ai eu aucun souci avec les miens. Joyeuses Pâques ! Bisous.

    8
    Dimanche 27 Mars 2016 à 12:37

    Bonjour Ma Belle,

    Une fois de plus tu nous montres une magnifique idée de décoration.

    Félicitations à toutes pour vos créations.

    Bonne fêtes de Pâques.

    Bisous.

    Douby

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :