• Activité de saison.

    Activité d'automne.

     

    Bonjour les amies,

                               nous attendions la pluie pour remplir les nappes phréatiques ... eh oui, même dans le nord mais quand ça commence à tomber ici, on ne sait jamais quand cela va s'arrêter !!!!

    Une semaine de pluie, de vent, de grisaille ... l'automne est bel et bien là, alors il faut trouver de quoi s'occuper.

    J'avais envie de citrouilles et de crocheter : nombreuses épingles sur pinterest mais très peu avec des explications ... mais à force de chercher, j'ai fini par trouver un tuto.

    Il est en anglais, quel plaisir pour moi d'écouter de l'anglais dans le domaine du crochet !!! (pas ce que je faisais en collège !!)

    Pas grave si vous ne comprenez pas l'anglais, la vidéo est excellente et on comprend tout de suite ce que l'on doit faire.

     

    Recherche dans mes trésors ... et je trouve très vite la pelote parfaite.

    J'achète souvent au rayon presse le premier numéro des séries qui sont souvent lancées concernant le crochet, le tricot et le patch. Cela me permet d'avoir de petites pelotes de laine, des crochets ou autre.

     

    Activité d'automne.

     

    Grâce à cela, cette jolie pelote m'attendait, allez, on prend le crochet 4,5 et on se lance.

    Résultat environ 2h plus tard.

     

    Activité d'automne.Activité d'automne.

     

    Une jolie citrouille et maintenant que je sais les faire, je vais varier les tailles et les couleurs.

    Et comme vous savez que j'aime partager, je vous mets le lien ci-dessous.

     

    Tuto citrouille au crochet

     

    Petite aide que je vous ajoute et à la limite, cela suffit :

    Bella coco a employé un crochet n°5, a monté 17 mailles en l'air et a ensuite crocheté environ 34 rangs de mailles serrées (double crochet en anglais GB et single crochet en anglais US !!) en prenant et c'est cela qui est important, uniquement le brin arrière de la maille.

    Petit truc que je vous donne en plus : compter bien vos mailles à chaque rang car on a vite tendance à diminuer le nombre de mailles. (j'ai défait quelques rangs pour récupérer mon nombre de mailles)

    La hauteur de votre ouvrage divisée par 3 vous donnera approximativement la taille de votre citrouille une fois terminée.

    La tige est crochetée en I-cord : première fois que j'utilisais cette technique

    (je suis trop contente d'avoir encore appris quelque chose !) et elle donne le lien pour que vous puissiez la réaliser.

    Je voulais poster cet article demain mais peut-être que vous voudrez essayer tout de suite alors à vos crochets les filles !!

    Merci de m'envoyer vos photos si vous essayez ...

    Et vive les citrouilles !!! Bon crochet ...

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Septembre 2019 à 18:30

    Dommage que je ne sache pas crocheter elle est superbe ta citrouille j'adore cette saison où il fait moins chaud où les couleurs chaudes font leurs apparitions dans la nature . Gros bisous

    nelly

    2
    dany15
    Samedi 28 Septembre 2019 à 20:38

    merci ! très belle citrouille.

    3
    Samedi 28 Septembre 2019 à 20:55

    très réussie, bravo !!!!!

    4
    marie-claude
    Samedi 28 Septembre 2019 à 20:57

    Quelle jolie citrouille ! Félicitations ! Bisous. Marie-Claude

    5
    Monique
    Samedi 28 Septembre 2019 à 23:57

    Beau potiron, beau coloris, bravo ! une belle création.

    Monique

    http://point2x.canalblog.com/

    6
    iza
    Dimanche 29 Septembre 2019 à 08:01

    cc

    bien belle citrouille !super merci pour le lien

    j'ai du rater ce numero 1 car je n'ai pas ce coloris (dommage ) en stock !

    biz

    bon dimanche

    7
    Sissi94
    Dimanche 29 Septembre 2019 à 11:00

    Jolie citrouille.

    Bon dimanche.

    Sylvie 

    8
    Dimanche 29 Septembre 2019 à 14:42

    très belle !!!

    bisous

    9
    Lundi 30 Septembre 2019 à 14:44

    Quelle jolie citrouille ;-) 
    Bisous 

    10
    Mercredi 9 Octobre 2019 à 11:35

    ohh encore merci pour ce tuto bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :