• Très belle histoire.

    Très belle histoire.

     

    Bonjour les amies,

                              partie 9 jours en vacances, j'avais pris un sac à ouvrages comme à chacun de mes déplacements.

    Première fois que je ne touche pas ce sac du tout !!

    Par contre, l'été étant pour moi plus propice à la lecture, j'avais emmené un livre tout récemment acheté : c'est d'abord la couverture qui m'a attirée ... (J'adore ce type de véhicules) puis le titre et enfin le résumé à l'arrière.

     

    Et je l'ai tellement aimé, à vouloir lire plusieurs chapitres par jour que je vous en parle ici :

    Première fois que je lis cet auteur, Mélissa Da Costa, "Tout le bleu du ciel".

     

    Très belle histoire.

     

    Je vous écris le résumé à l'arrière du livre :

     

    "Petites annonces.fr : Jeune homme de 26 ans, condamné par un Alzheimer précoce, souhaite prendre le large pour un ultime voyage. Recherche compagnon(ne) d'aventure pour partager avec moi ce dernier périple".

    Emile n'a plus beaucoup de temps à vivre. Il a décidé de fuir l'hôpital, la compassion de sa famille et de ses amis.

    A son propre étonnement, il reçoit une réponse à son annonce.

    Trois jours plus tard, devant un camping-car acheté secrètement, il retrouve Joanne, une jeune femme coiffée d'un grand chapeau noir qui a pour seul bagage un sac à dos, et qui ne donne aucune explication à sa présence.

    Ainsi commence un voyage stupéfiant de beauté où naissent, à travers la rencontre avec les autres et la découverte de soi, la joie, la peur, l'amitié, l'amour qui peu à peu percent la carapace de douleurs d'Emile.

     

    Un livre aux dialogues impeccables et aux personnages touchants d'humanité. Psychologies magazine.

     

    Bouleversant. Version Fémina.

     

    Je ne vous en dis pas plus, espère vous avoir donné envie de lire ce livre

    et vous souhaite une très bonne lecture !

    A bientôt.


  • Commentaires

    1
    Dant15
    Dimanche 2 Août 2020 à 08:12
    Ravie que ce livre t'ait emballée.il a été également mon chouchou !
    2
    Dimanche 2 Août 2020 à 08:45

    Je le note vite, merci!

    Bonne journée

    Bisous

    3
    iza
    Dimanche 2 Août 2020 à 09:03

    cc

    tu m'as tentée !

    je viens de le reserver a la bibliotheque

    je l'aurais de but septembre

    je te dirais ...

    biz

    4
    Sissi94
    Dimanche 2 Août 2020 à 10:33
    Bonne lecture. Je viens d'offrir des chaussettes à mon fils avec ce véhicule. J'attends sa réaction. Bon dimanche. Sylvie
    5
    zezette L
    Dimanche 2 Août 2020 à 10:59

    Cela fait quelque temps que je l'ai repéré mais son épaisseur me fait reculer. De lire votre compte-rendu me décide à sauter le pas : ce sera mon prochain achat. Merci pour ce partage. Belle journée de dimanche.

      • Mercredi 5 Août 2020 à 11:36

        Bienvenue à vous sur mon blog. L'épaisseur du livre ne doit pas vous rebuter .... il se lit tout seul et m'a paru trop court, je ne voulais pas le finir trop vite tellement j'ai adoré ! Bonne lecture à vous, bisous.

    6
    Dimanche 2 Août 2020 à 14:51

    merci pour ce partage

    7
    Dimanche 2 Août 2020 à 15:23

    J'ai lu et terminé ce livre il y a un mois, conseillé par ma fille.
    Il m'a beaucoup plu, il m'a fait pleuré... mais en effet, je le conseille également!

      • Mercredi 5 Août 2020 à 11:37

        Moi aussi j'ai pleuré !! cry

    8
    Lundi 3 Août 2020 à 14:46

    Tu me donnes envie de l'acheter - bon lundi et bisous

    9
    iza
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 09:14

    cc

    merci Cathy de m'avoir donné envie de lire ce livre !

    il a été le compagnon de mes vacances

    je l'ai finit hier !

    je ne m'attendais pas du tout à la fin !

    en effet des larmes et beaucoup d'émotion à la lecture

    mais il est tellement bien écrit que je le conseille aussi vivement 

    encore merci !

    biz

     

      • Mercredi 9 Septembre 2020 à 11:36

        De rien ma poulette !! je l'ai tellement aimé que je ne pouvais qu'en parler ! Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :