• Tarte aux poivrons.

    Tarte aux poivrons.

     

    Coucou les filles,

                             le poivron est l'un de mes légumes préférés et l'été, je fais facilement des tartes aux légumes et des tartes aux poivrons.

    Si comme moi, vous aimez le poivron et l'ail ... et oui, je ne suis pas à moitié Espagnole pour rien ! - alors suivez la recette.

     

    Tarte aux poivrons

     

    - 5 ou 6 poivrons suivant la grosseur, n'hésitez pas à varier les couleurs.

     - 4 à 5 tomates.

     - 1 oignon et une ou deux gousses d'ail.

    - des pignons torréfiés (facultatif mais sympa pour les variantes)

    - de l'emmental râpé.

     - un peu de semoule fine ou polenta.

     - une pâte brisée.

     

    Dans une sauteuse, verser un peu d'huile d'olive et y faire revenir l'oignon et l'ail émincés.

    Ajouter les poivrons coupés en dés, faire cuire quelques minutes en remuant souvent.

    Ajouter les tomates en dés, sel, poivre.

    Couvrir et cuire à feu doux 20 à 30 minutes.

    Foncer votre moule à tarte avec la pâte et la piquer.

    La saupoudrer de semoule fine ou polenta pour qu'elle absorbe le jus.

    Verser les légumes, bien égaliser.

    Ajouter les pignons de pin torréfiés et l'emmental râpé, un peu d'herbes de provence.

    Et enfourner 30 minutes à four chaud th 6.

    A servir avec une belle salade.

     

    J'avais pris la photo depuis longtemps : 

    une première tarte.

     

    Tarte aux poivrons.

     

    Tarte aux poivrons.

     

    Une autre est dans le four, poivrons multicolores cette fois et avec des pignons.

     

    Tarte aux poivrons.

     

    Tarte aux poivrons.

     

    Bon appétit ! 


  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Septembre 2021 à 08:19

    Super mais sans gluten et laitages, je remplacerai la semoule de blé par du maïs et pas de fromage, dommage!

    Bisous

    2
    Sissi94
    Mercredi 8 Septembre 2021 à 09:53

    Bonne dégustation.

    Sylvie

    3
    Mercredi 8 Septembre 2021 à 14:47

    miam miam miam j'en salive merci du partage biz

    4
    Lundi 20 Septembre 2021 à 16:26

    miam miam merci pour le partage

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :