• Quelle chance !

    Quelle chance !

     

    Coucou les filles,

                            le mercredi avant le reconfinement, nous devions absolument aller à Arras, très belle ville que j'adore.

    Il y avait un temps à ne pas sortir mais déjà que nous avions fait la route (50 mn), tant pis pour le mauvais temps, nous avons tout de même fait une très courte balade.

    Achat de quelques chocolats pour Halloween et surtout visite d'une petite mercerie que je connaissais déjà et là .... un trésor !! Enfin, pas d'or ou de diamants, vous vous en doutez ...

    Mais de la laine .... à chaussettes !!!!

    Particulière cette laine puisqu'elle doit contenir de la laine bien sûr (75 %) pour être chaude et 25 % de polyester pour être solide.

    Je vous fais sans doute sourire mais c'est beaucoup plus difficile à trouver que vous ne le pensez !

     

    Il fallait 2 pelotes pour une paire de chaussettes.

    Voici ce que j'ai choisi pour moi.

     

    Quelle chance !

     

    Voici ce que mes enfants ont choisi

     

    Quelle chance !

     

    A gauche pour ma fille et à droite pour mon fils.

     

    Sans oublier le papa !

     

    Quelle chance !

     

    Et 2 super bouquins dont un pour débuter !

     

    Quelle chance !

     

    J'ai eu le nez fin d'en profiter car je ne savais que nous serions reconfinés dès le lendemain minuit.

    Ouf, les enfants vont à l'école.

    Je ne me voyais pas recommencer les 8h de cours toute la journée comme lors du 1er confinement.

    Voilà de quoi m'occuper... mais je suis comme vous, 

    je ne m'ennuie JAMAIS.

    Bisous à toutes et à bientôt.

     


  • Commentaires

    1
    alice 47
    Lundi 9 Novembre 2020 à 08:10

    du travail agréable à faire ! 

    2
    Ninie
    Lundi 9 Novembre 2020 à 08:41
    Oh jolies laines à chaussettes ! Je te transmet une info pour tricoter des chaussettes avec ce fil car je ne sais pas si la mercière te l'a dit. À l'intérieur de chaque pelote il y a une bobine de fil de renfort qu'il faut tricoter en double avec la laine, simplement pour la pointe et le talon. De jolis livres qui vont bien t'occuper pendant ce confinement.
    Bon tricot
      • Lundi 9 Novembre 2020 à 11:32

        Merci pour l'info Ninie mais j'avais vu sur l'étiquette qu'il y avait 5g de fil pour renforcer et j'ai donc posé la question à la vendeuse. Bisous.

    3
    Lundi 9 Novembre 2020 à 08:42

    ma grand mère me tricotait des chaussettes

    4
    iza
    Lundi 9 Novembre 2020 à 08:54

    cc

    eh bien il y a de quoi faire !!!!!

    5
    Lundi 9 Novembre 2020 à 08:59

    Bonjour Cathy,

    Que de jolies teintes choisies par vous tous.

    Il ne reste plus qu'à tricoter.

    Bonne semaine. Bisous Douby

     

    6
    Lundi 9 Novembre 2020 à 09:01

    Oui quelle chance! Comme toi je ne m'ennuie jamais!

    Tu vas bien t'amuser!

    Bisous

    7
    Anne-Marie/Miami
    Lundi 9 Novembre 2020 à 09:02

    De belles chaussettes à venir, une belle occupation pour tes petites mains.

    Bravo pour les jolies couleurs choisies par toute la famille. A suivre donc tes avancées.

    8
    Sissi94
    Lundi 9 Novembre 2020 à 09:55

    De beaux choix de coloris.

    Bon tricot.

    Sylvie

    9
    Lundi 9 Novembre 2020 à 09:59

    DE quoi t'occuper avec de jolies teintes!

    10
    Lundi 9 Novembre 2020 à 09:59

    de belles paires de chaussettes en perspective, je suis comme toi et malgré mon grand age !!! je rigole, mais c'est un peu vrai  , je ne trouve pas le temps de m'ennuyer, bises et bonne journée

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

    11
    Caroline D
    Lundi 9 Novembre 2020 à 10:04

    Pourriez-vous indiquer quelle est cette mercerie bien achalandée sur Arras svp ? Merci
    (A vous lire ça me donne des envies de tricot)

      • Lundi 9 Novembre 2020 à 11:37

        Je ne connaissais pas le nom de la mercerie mais en regardant sur un plan, cela doit être "la mercerie Hollande", 8 rue aux ours à Arras. Elle est à 2 pas de l'hôtel de ville. Bon tricot ! Bisous.

    12
    marie-claude
    Lundi 9 Novembre 2020 à 10:13

    " Je m'ennuie ",c'est une phrase que je ne prononce jamais . Je suis toujours occupée et j'ai encore plein de projets ! 

    Tu as choisi de bien belles laines pour les 8 pieds de la famille ;

    Bonne journée . bisous. Marie-Claude

    13
    Lundi 9 Novembre 2020 à 11:20

    Oh là là tu as du pain sur la planche si tu veux tricoter des chaussettes pour toute la famille - j'adore les choix de couleurs- bon travail et gros bisous

    14
    Lundi 9 Novembre 2020 à 13:52
    Marie de clessé

    Maintenant il n'y a plus ka!!! Heureusement nous avons les loisirs créatifs qui nous aident pendant ce confinementoops

        bonne semaine à toi.

           bises. Marie

    15
    Lundi 9 Novembre 2020 à 18:56

    Cc, et bien, tu as de quoi faire !!! 

    PS : ton atc automne est sur la route !! 

    Bisous et bonne soirée

    16
    Lundi 9 Novembre 2020 à 20:37

    J'imagine ton plaisir d'avoir fait tes achats au bon moment. Elles sont vraiment très belles tes pelotes, je suis certaines que les cho7 le seront tout autant.

    17
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 10:38
    valea36

    sympa !!

    18
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 16:03

    De bien jolies couleurs, hâte de voir tes réalisations mnt :p 

    Bisous 

    19
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 17:23

     jolie laine et merci pour les livres que je vais s'en doute m'acheter

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :