• Nouvelle broderie.

    Nouvelle broderie.

     

    Bonjour les amies,

                              une petite explication pour celles qui se demanderaient pourquoi il y a deux mots en anglais pour parler de l'automne : autumn bien sûr et fall.

    C'est tout simple : autumn est le mot pour l'anglais britannique (GB) et fall est le mot pour l'anglais américain (US).

    J'aime beaucoup le mot fall car il vient du verbe tomber bien sûr et évoque les feuilles qui tombent.

    Assez de sémantique et je vous présente mon nouvel ouvrage.

     

    J'ai commencé une broderie en attendant de savoir quelle sera la nouvelle maison du SAL de Cloeti ...

     

    Retour vers le large et la mer avec tout ce joli vocabulaire ...

    Comme un poisson dans l'eau - Histoire de lin

     

    Esperluette avait proposé ce SAL il y a quelques temps mais à l'époque, je n'aurais pas pu tenir le rythme, ayant trop de choses en cours.

     

    Je vais donc le broder à mon rythme.

     

     

    Nouvelle broderie.

     

    Normalement, il faut broder la grille en 2/1 sur une toile de lin 16 fils.

    Impossible pour moi, je ne vois pas assez clair mais je suis tout de même contente de pouvoir broder sur cette étamine que je ne pouvais pas broder il y a encore quelques mois, cette fois-ci, j'y arrive mais sans mes lunettes !!

    Je me rends donc bien compte que mon poisson va être énorme, on verra ce que cela va donner.

    J'ai choisi un bleu bien vif DMC 995 et le marron très foncé 3371.

    Je vous souhaite un très bon week-end, encore pluvieux et venteux par ici.

    A très bientôt !

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Septembre 2019 à 11:48
    Cette broderie sera parfaite pour les bords de mer. ...bon week-end
    2
    Samedi 28 Septembre 2019 à 11:49

    Bonne pêche!

    3
    Samedi 28 Septembre 2019 à 12:28

    une bien jolie broderie 

    bises

    nelly

    4
    Samedi 28 Septembre 2019 à 12:59

    Très joli début de broderie Cathy - bonne continuation - elle sera bien en place je suis sûre dans votre maison au bord de mer - bisous et bon weekend.

    5
    Samedi 28 Septembre 2019 à 13:09

    hâte de voir !

    6
    Monique
    Samedi 28 Septembre 2019 à 23:51

    Super ! j'adore l'association des coloris, bravo !

    Bonne continuation

    Monique/Moniake

    http://point2x.canalblog.com/

    7
    Dimanche 29 Septembre 2019 à 14:45

    aquarelle, broderie, crochet ....

    tu es très productive;

    j'admire;

    bisous

    8
    Lundi 30 Septembre 2019 à 14:40

    Bonne broderie ;-) bisous 

    9
    Mercredi 9 Octobre 2019 à 11:52

    joli début je l'ai dans mes tiroirs aussi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :