• Islande:côté cuisine (4).

    Islande côté cuisine (4).

     

    Bonjour les amies,

                              je continue de vous montrer ce que nous avons vécu en Islande ...

    C'était obligatoire de se baigner dans une eau pure de lagon à plus de 40° ...

    mais c'est un sacré luxe puisque l'entrée par adulte est à 87 €, pour les enfants entrée gratuite jusqu'à 15 ans.

    A un an près, nous aurions dû payer 3 entrées.

    Photos du Blue Lagoon trouvées sur le net.

     

    Islande côté cuisine (4).

     

    Islande côté cuisine (4).

     

    Pas de voyage en Islande pour une tricoteuse sans parler du fameux lopapeysa : pull traditionnel Islandais tricoté avec des aiguilles circulaires, donc pas de coutures et avec les fameux motifs sur l'encolure.

     

    Islande côté cuisine (4).

     

    Il y en a partout, rien à moins de 180 €/ 200 € le pull, souvent tricotés "mains" mais pas tous.

    Une amie m'en avait tricoté un sans manches il y a quelques années, je l'ai porté fièrement là-bas

    et suis revenue avec de laine et un livre d'explications en anglais (mieux qu'en Islandais !) pour m'en tricoter un avec manches

     

    Islande côté cuisine (4).

     

    Islande côté cuisine (4).

     

    Dans les magasins, de drôles de créatures ...

     

    Islande côté cuisine (4).

     

    De jolis magasins entiers sur Noël ...

     

    Islande côté cuisine (4).

     

    Côté cuisine, pour éviter les hamburgers, nous avons fait une cure de poisson.

     

    Islande côté cuisine (4).

     

    Mousse au chocolat de chef, seule fois où nous avons pris un dessert car plat de poisson + un dessert = un menu à 50 €/ personne et en buvant de l'eau : seule chose qui est offerte en Islande.

    Nous sommes 4, je vous dis pas les additions ...

     

    Islande côté cuisine (4).

     

    Restaurant où nous avons mangé ce menu, que je vous avais déjà montré de l'extérieur.

     

    Islande côté cuisine (4).

     

    Un autre jour, j'ai pris une brandade de poisson.

     

    Islande côté cuisine (4).

     

    En Islande, on vous présente du beurre systématiquement aromatisé avec un sel particulier :

    ici, du sel à la lave noire.

     

    Islande côté cuisine (4).

     

    Toujours du poisson, je peux en manger tous les jours, cela ne me dérange absolument pas.

     

    Islande côté cuisine (4).

     

    Mon mari s'est essayé à l'agneau ...

     

    Islande côté cuisine (4).

     

    Prix moyen des plats : 30 à 45 €.

    J'espère que le voyage culinaire vous a plu .

    Je vous quitte et vous dis à bientôt pour de nouveaux très beaux paysages .

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 08:52

    un joli reportage bien gouteux 

    bonne journée 

    bises

    nelly

    2
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 09:05

    Magnifique mais très cher!

    Ah les beaux tricots, j'attends de  voir ton pull!

    Bonne journée

    Bisous

    3
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 09:40

    les plats sont super bien présentés !!! c'est très appétissant ! Mais en effet, c'est cher !!!

    Les pulls sont splendides !!!!

    4
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 09:49

    Merci encore pour ce magnifique reportage, j'adore les pulls - ils sont magnifiques et le lagon n'en parlons pas mais comme tu dis à regarder - la cuisine est chère aussi mais m'a l'air bien goutteuse, cela ne me dérange pas non plus de manger du poisson tous les jours - gros bisous et bonne journée.

    5
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 10:00
    En 2008,nous avions un peu profité des effets de la crise....mais nous avions la chance d'avoir notre vanette et de pouvoir faire les courses pour manger "chez nous". La seule chose pas cher et souvent gratuite à l'époque, c'étaient les campings et les musées. J'avais adoré les chips de poisson séché vendus dans les supermarchés du petit cochon.
    Bonne fin de semaine !
    6
    Sissi94
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 10:33

    Un beau voyage.

    Sylvie 

    7
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 14:43

    Oh la classe cette baignade ! J'espère que pour le prix tu y es resté tres tres longuement ! 

    T'as interet à avoir un sacré budget pour les restaurants la bas, c'est bon à savoir ! ;-) 

    Bisous 

    8
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 18:47

    Pas besoin de se saisir dans l'eau à cette température, elle est bien bleue, des plats bien présentés et copieux, le seul bémol c'est cher, mais une fois n'est pas coutume!

    Bizzz

    9
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 20:25

    Oh les jolis pulls! Ils ressemblent aux pulls irlandais. 
    Mais c'est vraiment trop cher!
    Au final, il faut prévoir un sacré budget quand tu pars en famille!

    10
    Dimanche 24 Novembre 2019 à 15:13

    que du bonheur !!!!

    bisous

    11
    Jeudi 5 Décembre 2019 à 18:26

    ça m'a l'air délicieux dommage que ce soit si cher et jolis pull

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :