• Flamiche au maroilles.

    Flamiche au maroilles.

     

    Bonjour les filles,

                              c'est avec une petite recette que je pense à vous aujourd'hui.

    Et une recette TRES appréciée de la maison !

    Une belle recette de ch'Nord ! La flamiche au maroilles !

    Simplissime à faire, il faut juste prévoir une heure pour que la pâte lève.

    D'habitude, je vous donne plutôt des recettes sucrées alors cette fois, en voici une fameuse SALEE et j'espère que cela vous plaira.

     

    Flamiche au maroilles.

     

    Pour la pâte

    - 250g de farine

    - 1 oeuf

    - un peu de lait tiède (surtout pas chaud pour ne pas tuer la levure !)

    - 1 sucre

     - 20g de levure de boulanger

    - 100g de beurre fondu

     

    Pour la garniture

    - 1 maroilles (200g)

    - 1 oeuf battu

    - un peu de lait

     

    Faire fondre la levure et le sucre dans un peu de lait tiède - Faire fondre le beurre -

    Dans un saladier : mélanger la farine, l'oeuf et une pincée de sel.

    Ajouter la levure ainsi que le beurre fondu.

    Vous obtenez une pâte un peu élastique que vous laisserez monter couverte une heure à température tempérée.

    Une fois la pâte levée, l'aplatir à la main dans un moule à tarte.

    Garnir la pâte de fines tranches de maroilles (il y en a juste assez)

    Arroser le tout avec un peu de lait et l'oeuf battu.

    Enfourner 20 minutes à 30 minutes selon votre four à 180 °.

    C'est tout !

     

    Et voici ce que vous obtenez :

     

    Flamiche au maroilles.

     

    Flamiche au maroilles.

     

    Je poivre un peu avant d'enfourner.

     

    Le résultat

     

    Flamiche au maroilles.

     

    Délicieusement bon accompagné d'une bonne salade !

    Bon appétit !

     

    Mon fils me demande à chaque fois s'il y en a encore !!

    Bientôt une seule flamiche ne suffira plus à mes ogres !

     

    Je vous souhaite un très bon week-end prolongé et ensoleillé !

     

    Merci Martine pour ta recette du far Breton,

    j'ai réussi à faire manger des pruneaux à tout le monde,

    même à mon mari qui ne les aime pas !

    Même pas eu le temps de prendre une photo de mon far !

     

    Si vous faites cette recette, merci de me dire ce que vous en avez pensé !

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Mai 2020 à 14:37

    Merci pour cette bonne recette, elle a l'air bien appétissante

    Bise et bon apm

    2
    Vendredi 29 Mai 2020 à 14:49
    Marie de clessé

    Je confirme!!! C'est trop bon la flamiche au maroilles, j'en fais égalementcool

         Bisous. Marieglasses

     

     

     

    3
    Vendredi 29 Mai 2020 à 15:08
    valea36

    elle donne envie cette flamiche...

    4
    Sissi94
    Vendredi 29 Mai 2020 à 15:14

    Bonne dégustation.

    Sylvie

    5
    Vendredi 29 Mai 2020 à 16:05

    Ça  fait plaisir quand ils en redemandent, c'est que c'est fait avec amour !

    Merci pour ce partage gastronomique !

    Bises

    6
    Vendredi 29 Mai 2020 à 18:43

    Merci pour cette superbe recette du ch'nord 

    bises

    nelly

    7
    Dimanche 31 Mai 2020 à 14:51

    j'aime bien cette recette , merci pour le partage 

    bisous

    8
    Dimanche 31 Mai 2020 à 16:45

    miam miam elle m'a l'air délicieuse

    9
    Mercredi 3 Juin 2020 à 12:36

    Ca m'a l'air drolement bon ! je vais tester ca un de ces 4 ;-) bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :