• Cake aux poires.

    Cake aux poires.

     

    Bonjour les amies,

                              comme nous nous sommes régalés, je partage avec vous la recette de mon cake aux poires caramélisées que j'ai depuis quelques années maintenant et que j'avais eue grâce au sucre Blonvilliers.

    Création d'une nouvelle rubrique pour le partage de recettes.

     

    Cake aux poires caramélisées.

     

    Cake aux poires.

     

    Ingrédients- 500g de poires (3 poires environ)

                              - 225g de sucre en poudre (j'en mets beaucoup moins)

                              - 175g de beurre (+ pour le moule) (j'en mets 120g)

                              - 185g de farine (+ pour le moule) 

                              - 1/2 sachet de levure

                              - 3 oeufs

                              - 1 pincée de sel

    Epluchez les poires, les couper en dés et les faire caraméliser dans une poêle avec un peu de sucre.

    Préchauffer le four à 180°.

    Dans un saladier : mélanger 175g de beurre ramolli (120g pour moi) avec 150g de sucre en poudre (100g pour moi). Ajouter un par un les oeufs, la levure, la farine et la pincée de sel.

    Ajouter les poires et leur jus. Verser dans un moule à cake beurré et fariné puis enfourner 40 minutes à 180°.

    Démouler une fois le cake refroidi. Bon appétit !

     


  • Commentaires

    1
    nicole
    Lundi 30 Septembre 2019 à 09:13

    Ne serait-il pas possible de l'alléger en beurre également  ? MERCI infiniment pour ce délicieux partage.

    2
    nicole
    Lundi 30 Septembre 2019 à 09:14

    J'ai oublié de vous souhaiter la plus douce des journées.

    3
    Lundi 30 Septembre 2019 à 10:31

    Bonne idée merci, je ferai selon mes allergies, bisous

    4
    Lundi 30 Septembre 2019 à 10:32

    Miam il a l'air délicieux ce cake aux poires bravo je vais donner la recette a ma fille qui fait des patisseriemerci beaucoup pour le partage 

    bises

    nelly

    5
    Taty
    Lundi 30 Septembre 2019 à 10:46

    merci pour le partage !!

    6
    Lundi 30 Septembre 2019 à 11:58

    Hummmm !!! merci pour ce partage TRÈS gourmand !tongue

    Monique

    7
    Lundi 30 Septembre 2019 à 18:51

    Voilà un cake bien alléchant!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :